• > LA MORT 3 EME PARTIE

    Modification génétique (lire avant mort suite svp sinon cela n'a pas de sens )


     

    Certes le monde médical a évolué, allongeant perpétuellement notre espérance de vie et repoussant la mort de l'humanité.Mais quant n'est t'il du clonage, des armes atomiques, des organismes génétiquement modifiés,.... ?La finalité de la recherche médicale n'est t'elle pas altérer par celle du génie civile et des généticiens ? Quelle prouesse en soit d'avoir mis en place le premier bébé éprouvette, mais quelle conséquence psychologique désastreuse pour l'enfant ! La nature est farouche, elle n'aime pas être manipuler et modifier, hormis par son évolution naturelle. Sa vengeance est d'autant plus sanguinaire et impitoyable, quant elle se retrouve dégrader et humiliée.Les faits sont parlants. Observons un phénomène connu de tous celui de la vache folle. L'homme a voulu contrefaire la nature, en alimentant des bovins de chairs animales .Or il en va de soi que la vache est un animal végétarien. Quelque années passées , cette maladie atteignant les bovins a remonté la chaîne alimentaire pour s'attaquer directement à l'homme , en particulier à ce qu'il a de plus chère , son cerveau, comme par hasard.....Ceci n'a nullement refroidit les généticiens , continuant une lancée insatiable dont l' objectif fixé est de maîtriser le génos , la vie et modifier cette grande architecture vitale. Je pense que la nature se doit d'être contemplée , expérimentée mais surtout pas modifiée. Ce n'est nullement par mysticisme que je dis ça , mais plutôt car quant on la modifie , il y a beaucoup d'effets qui nous échappent et nous dépassent. On peut déjà percevoir certaines conséquence de l'avancée technologique et de la science comme la pollution , les trous dans la couche d'ozone , le dérèglement progressif des saisons, les dérèglement sociaux culturels,....Mais on est loin encore de percevoir les autres effets causés par ces différentes avancées, car ce sont souvent des effets à très long terme que notre génération ne pourra pas percevoir?La vengeance est un plat qui se mange froid.Cette soif de maîtrise du réel nous perdra !
    Ma vision de la mort n'est pas seulement individuel mais est surtout collective.Le visionnaire va se projeter vers l'avenir et prévoir le futur visage de notre société.Il va entrapercevoir certaines faiblesses qui vont peut être devenir de fatales désastres. Non pas à la manière paranormale de Nostradamus , visionnaire mystique et provocateur , prévoyant une fin du monde imminente suite à d'innombrables catastrophes. Mais pointer du doigt certains symptômes alarmants, pouvant mener l'homme a sa perte. Maintenant que tous ce mondialise au travers d'un libre échange et d'une communication florissante même dans les pays les plus démunis, le monde semble afficher une plus grande cohérence et une stabilité sécurisante. Le monde social semble ressembler à une énorme toge de tissu multicolore recouvrant notre très chère planète bleue ,dont les mailles sont déchirées encore de part et autres par des conflits ponctuels. Ainsi tous les éléments composant cette toge sont liés de manière plus ou moins étroite. La communication , le commerce extérieur tentent de briser définitivement les frontières et à bannir l'isolement éthnique. Mais l'ouverture des frontières n'a-t-elle pas été descendante , et non ascendante ?Elle s'est en effet établit d'un haut développé vers un bas démunis.Elle s'est alors opéré de manière univoque et imposé,forcé,intéressé et non dans une logique d'échanges pacifiques.Ce phénomène décrit les vagues de colonisations.Cette toge sociale que je décrivais tous à l'heure prend soudain une allure moins harmonieuse et chaleureuse ,quant l'on sait que cette toge social n'a pas été tissé par l'unanimité mais a été imposé par une tyrannie du haut."Quand la merde vaudra de l’or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus. "
    Henry Miller.L'inde, la Chine, le Japon, l'Afrique ont été en effet pendant longtemps l'esclave des occidentaux et des Américains. Il serait naïf de croire que cette soumission subit pendant plusieurs siècles , ne mèneront pas vers quelques sentiments vindicatifs et rancuniers.Cette vengeance n'est pas encore visible puisqu'elle ne s'exprime pas ouvertement , elle reste galvanisé dans leur cœur , mais ne demande qu'à exploser.La paranoïa c'est la réalité à petite échelle. Le potentiel de la Chine et du Japon , est colossale .En effet l'alliage entre un potentiel humain englobant plus d'un tiers de la population mondiale avec celle d'une surface géographique énorme regorgant de ressources encore inexploitées, va les propulser dans les rangs des premiers puissance mondiale durant les prochaines décennies avenir. Or l'émergence d'une puissance économique telle que la chine va entraîner de gros déficit pour les occidentaux et les Americains.La concurrence féroce régnant sur le marché mondial va tendre à s'accroître violement , entraînant une vague de décentralisation et une migration des capitaux vers ces pays. Le phénomène que je décris est déjà d'actualité, en effet beaucoup d'entreprises fuient notre main d'œuvre onéreuse et surqualifiée, pour se réfugier directement la ou elle se trouve nettement plus rentable.Cette désertification des entreprises dans nos pays, va engendrer à long terme une disette dramatique sur le marché du travail en Europe. Tous cela s'accompagnera d'un élitisme occidental se traduisant par une prolongation des études inutiles , et de plus en plus coûteuse, qui ne sera à la portée que des plus riches.Cette progression constante de ce phénomène , va mener vers un soulèvement social virulent ce traduisant par une vague de manifestations de la jeunesse remettant en cause un libéralisme ravageur et meurtrier.On va alors assister à une guerre d'intérêt entre un gouvernement devenu protectionniste , soumis à une pression populaire insatisfaite et enragée, et celle des entreprises omnubilé par la rentabilité. Or le libéralisme est trop bien implanté pour se voir détrôné. Ce grand dilemme va dans les prochaines années faire couler beaucoup de sang, avant qu'un nouveau système révolutionnaire se substitue à ce dernier.


    On pourra noter en parallèle de cette violence, une uniformisation de la culture, traduisant un des plus gros malaise engendré par la mondialisation .Les cultures de masse vont se substituer progressivement à celle des cultures traditionnelles. Le monde deviendra ainsi un tableau culturel quasiment homogène. On peut déjà constater certains symptômes affligants et consternant quant l'on voyage à l'autre bout du monde et on y retrouve ce que l'on a laissé avant de partir.J'aimerai tant me tromper dans mon raisonnement quant je tiens des propos aussi extrémiste, mais j'ai peur qu'il soit bien réel....
    La science semble trouver souvent son utilité au travers de recherches contraire à l'éthique et contre nature.Entre les fétus artificiels , ou le grand débat de l'homme enceint apparaît , et les organismes génétiquement modifiés , la recherche franchit certaines limites dangereuses et alarmantes . En effet, outre l'aspect révolutionnaire de ces découvertes, elles peuvent s'avérer désastreuse dans les siècles à venir. D'une part au niveau éthique , ou la science entrave et tue progressivement une morale universelle , mais également au niveau de certains effets secondaires telles que sociales , psychologique, biologique , échappant complètement aux scientifiques. L'avancée de la science modifie progressivement un équilibre biologique complexe fragile et extrêmement sensible . Les effets des différentes innovations scientifiques de ces dernières décennies ont déjà causés de gros dégâts environnementaux, et vont dans les années a suivre toucher l'homme non seulement de part une nature dégradée, mais également au travers d'un dégénérescence de son génos et de son équilibre éthique, social. Le monde social gravite autour de valeurs éthiques fondamentales. IL me semble que la premier des valeurs concernes ceux a qui ont va donner la vie .Il est légitime que le futur nouveau né se doit d'avoir une croissance naturelle et d'avoir de surcroît une structure familiale hétérosexuelle.Dans le cas contraire, on peut l'exposer à des risques non négligables et pouvant déstructurer sa structure psychologie à long terme. Dans ce doute potentiel de ces effets secondaires néfastes, il est inadmissible que l'on accepte de le faire subir à un nouveau né.Malheureusement la science est bien trop égoïste, et pense à la survie de ces innovations au travers des capitaux qu'elle génère, en dépit des conséquences désastreuses qu'elle prolifère.Tandis que le scientifique dans cette soif de maîtrise et de conquête, se voit aveuglé par l'avancée fulgurante de ces recherches.
    Mes heures sont comptés et précieuses.Chaque minutes passées, et j'ai la sensation d'avoir rater une occasion pour m'épanouir, m'émerveiller , m'étonner Cette angoisse existentielle accélère et illumine mes envies.J'ai envie de vivre une existence lumineuse remplit de rebondissements .Pourquoi certaines jeunes cristallisent leur existence dans cette soif de reproduction et de maîtrise du réel. Ont t'ils préférés la facilité d'un moule par faiblesse, paresse ,manque d'esprit, influencé par le poids de la masse ou du cocon protecteur ?Pourquoi chercher à fuir une mort au travers d'ornements purement instinctifs et primaire ?C'est une jeunesse sénile et stérile.Seul l'expérience du voyage pourra m'ouvrir les yeux et m'extorquer du microcosme dans lequel je stagne.Une fois que j'aurais effectué le tour du monde, je penserais peut être à fonder une famille et à me replier dans un monde matérialiste.Que vais-je transmettre à mes enfants sinon... ?Je porte de moins en moins d'intérêt et d'attache à un pays croulant dans la mondialisation.Mon identité n'a pas de sens, hormis le fruit qui m'a donné naissance et je n'ai pas envie d'adhérer à tous ces stéréotypes médiatiques. Même ma famille respire l'ère du temps et me dégoûte. Je ne cherche pas à fuir en essayant de trouver mon bonheur , mais de goûter à d'autres sensations émotionnelles et expériences nouvelles auxquelles je ne pourrais être confronté si je restais statique, être en mouvement c'est sa me sentir libre

    Sentiment de liberté

    .
    Mais comment éprouver ce sentiment de liberté ? La plus belle des libertés, a été obtenu par ceux diplômé de l'école de la vie , ces écoliers d'une réalité angoissante ,éprouvante, soumis très tôt à un enseignement sévère , intransigent , et qui par la force de leur volonté,leur détermination, on réussit à surmonter avec succès ces épreuves pour gravir cette pyramide lumineuse .Malheureusement peu se sont dirigé vers un chemin ascendant ,et réellement épanouissant, beaucoup se sont fait dupé par l'illusion d'une réussite sociale, l'aveuglement d'une masse stéréotype,d'un cocon ou le fatalisme d'un échec .Les illuminés sont rares ,ce sont les survivants d'une lumière aveuglante et doulourouse.Ils possèdent cette capacité à refléter cette lumière nocive et brûlante qu'est la réalité, et la retranspose sous la forme d'une réflexion créative, d'un savoir vital.La liberté ne passe pas forcement par cette volonté de briser ces chaînes d' obligations ou d'arriver à la fin d'un marche ou crève effréné vers la réussite sociale.L'épanouit n'est pas celui qui à réussit à se soumettre à la norme d'une réussite , mais vers ce que son identité unique l'inspire. Cette liberté passe ainsi par une introspection profonde de notre personnalité.Comme le soulevait Socrate « une vie sans examen ne mérite pas d'être vécu ». Celui qui ne se connaît pas, ne peut être réellement épanouit et libre, il sera toujours emprisonné par des actes et une vie qui ne lui appartiennent pas.Beaucoup d'actes et d'actions sont malheureusement l'esclave du monde extérieur à son fort intérieur. Je pourrais énoncer une masse d'exemple illustratif...Il suffit de poser à certaines personnes la raison qui les à poussé d'agir d'une certaine manière pour constater que la cause de l'action déterminante ne venait pas de sa volonté mais de celle des proches ou enclenché par une situation extérieur .J'entend souvent des individus se plainant de ne pas avoir eu la chance de réussir comme certains , sous le prétexte d'une situation financière ou familiale délicate, mais qui souvent cherchent à camoufler une erreur de parcours qui leur appartenait directement. Les erreurs n'appartiennent qu'a nous meme.C'est un raisonnement cruellement réaliste.Certes, la vie est une chaîne d'actions et d'interaction avec l'environnement extérieur , mais il faut que ces interactions ,agissant directement sur nos actions, ne soit pas systématiquement subies, même si certaines restent inéluctables. Certes la société comme le souleva Rousseau , peut corrompre, diriger et détruire l'homme faible, mais sûrement pas l'homme de raison, responsable de lui meme.L'homme faible peut s'assimiler soit à un figurant inactif c'est-à-dire un suiveur, soit l'acteur aigri et fataliste :Rousseau, ou le marginal,l'exclu. Surtout ne laissons pas nos actions se faire dirigeaient aveuglement par une cause spontanée, ponctuelle.Le succide est un acte spontané et irréfléchi, hormis le cas du dépressif maladif qui est réfléchis sur le long terme, il est déclenché souvent par une cause bien précise dont il a la sensation fataliste de ne pouvoir la surmonter.Or, dans beaucoup de cas cette pulsion est surmontable des lors qu'elle se retrouve raisonnée. Cependant il est vrai d'admettre que l'enfance, peut être un facteur déterminant dans les actions que l'on va pouvoir mener.L'entourage des proches influent en effet directement sur notre existence surtout lors de l'enfance.
    Mais que représente cette raison ? Quel est son moteur ? La raison est cette capacité intellectuelle à rationaliser le réel .Son moteur est le questionnement.Un homme dépourvu de raison, agira sans logique , et sera l'esclave et la victime de ses pulsions émotionnelle et sensibles ou celle d'autrui.Or vivre purement de ses pulsions , c'est vivre de manière irréflechie.Dans cette logique , la thèse de Rousseau prend un sens puisqu'il s'agit surtout de l'être pulsionnel qui se retrouve victime de la société.Rousseau est un de ces rebelles égocentriques ,aigris et bornés, révoltés contre un système qu'il n'arrivera jamais à changer .Or il est la victime de son propre raisonnement.C'est la société corrompt l'homme je vais donc vivre dans la rébellion , l'homme libre c'est l'homme marginal !....
    L'arme la plus puissante pour remplir des moments de vide existentiel ou des situations accablantes, rigide n'est t'il pas le rire. Quoi de plus puissant que de pouvoir rire de sa mort et de sa propre race? Un rire enivrant qui nous anime, nous remet en mouvement dans un moment ou tous semble stagner.Qui n'a jamais connu des fou rire mémorables , ou l'espace d'un moment , nous oublions totalement nos préoccupations. Le rire permet d'évaquer des tensions violentes, et libère un bien être spontannée.Nous rions d'une existence trop courte pour être pris au sérieux.Heureusement que la comédie est présente pour assouplir une humanité borné. La vie devient tous d'un coup ludique, et va jusqu'à ridiculiser toute les formes de souffrance, même les plus cruelles.
    Nous sommes des êtres fondamentalement sensoriels.Profitons de ces sens que la vie nous a offert, pour savourer au maximum les moments de plaisirs. Imaginez vous être capable d'émerveiller vos cinq sens simultanément ,tandis que votre corps est plongé dans un bain de bien être d'où s'échappe une odeur magique et enivrante , votre goût devenu l'esclave d'un met exquis, est stimulé par un son enchanteur s'accompagnant d'un décor mirifique, féerique. Cette symbiose des sens est orgasmique et n'est possible que s'ils sont stimulés en même temps. Il est difficile de coordonner nos cinq sens de façon à ce qu'ils soient en phase .Notre imaginaire n'a aucun mal à vous le faire ressentir , mais dans la réalité cela en devient idylique. C'est dans ces moments, que nous nous éloignons le plus du morbide.
    On pourrait passer d'une extrême sensation de plaisirs à celle d'une incommensurable souffrance ,si dans cette même logique nos cinq sens étaient stimulés de façon à se retrouver au bord du gouffre de la mort.Les rescapés des camps de la mort, on sûrement du ressentir cette sensation, mais également celle , lors de leur mise en liberté , d'une sensation de jouissance sensorielle puissamment fusionelle.Serais ce en subissant un vide existentiel profond et morbide, que cette jouissance vitale extrême prend naissance ? Ne serais ce pas dans l'amplitude sensationnelle que l'homme éprouve ce bonheur orgasmique puissant ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :